Extrudeuse bi-vis 24 mm Thermofischer Scientific.
1.Contact et Localisation
Les responsables à contacter pour l'utilisation de L'extrudeuse bi-vis 24 mm sont:
|
|
Cet équipement est localisé au LERMAB, site du Campus Bois à Épinal.
2. Description du matériel
Généralités
Dans le procédé d’extrusion bivis, les matières premières peuvent être à l’état solide (poudres, granulés, farines), liquide (polymères fondus, pâtes) et éventuellement gazeux. Les produits extrudés peuvent être des matériaux plastiques, des matériaux composites, des polymères chimiquement modifiés, des produits alimentaires texturés, des ingrédients fonctionnels, des pâtes à papier, etc..
Caractéristiques techniques
Cet appareillage permet de traiter en continue des particules de biomasse ou des mélanges biomasse / plastique en assurant les fonctions suivantes (entre autres) : défibrage thermomécanique, imprégnation chimique (mélange solide-liquide intense), réactions chimiques, micro/macro mélange, séparation solide/liquide...
La biomasse peut-être traitée sur une large gamme de température (de 20 à plus de 400 °C). L'extrudeuse dispose de deux alimentations en solide (une pondérale, l’autre volumétrique). Il est également possible d’alimenter le fourreau dans lequel est traitée la biomasse pour une injection de liquide.
L’extrudeuse peut traiter des débits de solide compris entre 1 et 10 kg/h.
Acquisition, modes opératoires
Outils d'analyse
3. Contexte d'études
4. Exemples de résultats
5. Références & Liens
Documents techniques et modes opératoires
Liens utiles (logiciels et ressources)
Publications exploitant cet équipement